About

À PROPOS DE L’ARTISTE

Bio

Valérie ressent le plaisir de développer sa fibre artistique depuis l’enfance.

Au-delà de l’évasion que cela procure chez elle, elle se rend compte de l’effet que les couleurs peuvent induire sur ses sentiments et sa perception de la vie.

Elle entreprend des études d’illustration à Saint-Luc à Liège. Valérie veut peindre, écrire des histoires pour enfants, les faire rêver mais elle n’a pas assez confiance en son art. Elle lâche alors ses pinceaux et change d’orientation : elle sera enseignante. Créer d’une autre façon, au contact de la jeunesse. Ses peintures représentent alors des femmes tristes qui coulent comme des larmes, colorée d’une palette assez froide.

Elle part en Californie, puis en Guadeloupe, elle se sent inspirée par cette nature délicate et puissante à la fois. Régénérée par la force sauvage de la Patchamama, Valérie veut offrir le relief de la nature à ses créations, d’y ajouter de l’exotisme. Ses toiles représente alors des femmes fortes, guerrières, élégantes et hautes en couleurs.

Aujourd’hui, ses créations continuent d’évoluer sans se figer dans une direction.

Valérie souhaite diffuser de la couleur dans sa vie et celle des autres, d’exploiter les vertus thérapeutiques de l’art. Après avoir fini sa formation d’art thérapie en 2021, elle allie, à présent, transmission et art en organisant des ateliers d’expression libre.

Ehxibition

  • Liège, Belgique 2019 _ Fleur bleue, exposition personnelle, Cupper Café
  • Liège, Belgique 2020 _ exposition collective, 54 dérivation